C’est le nom de l’entreprise et du magasin de meubles et décoration qui ont vu le jour à Frasne créée par Romain Claudet, avec l’aide de son papa Roland. Son but est de donner du travail et d’accompagner les personnes en situation de handicap.

Aujourd’hui, Romain Claudet a naturellement fait le choix de consacrer sa vie à aider les autres.

Lui-même rescapé d’un terrible accident de la route il y a 5 ans, diagnostiqué mort cérébrale, Romain a passé 3 mois et demi dans le coma et connu 8 mois et demi de rééducation. « Après mon accident, pour moi, tout est possible. Pourquoi ? Parce que je n’aurais plus dû être là », explique le jeune homme de 23 ans qui a des projets plein la tête. « J’ai la chance d’avoir mon père comme collègue et partenaire, ainsi que d’autres relations importantes qui me soutiennent. J’ai créé cette boîte pour permettre aux personnes handicapées de travailler le bois, ce qui changera des traditionnels métiers qui leur sont proposés. Son but pur et simple sera d’aider les autres et de donner du travail à ceux qui ont besoin d’une considération sociale », développe-t-il. La première année, sa société ne pourra embaucher que 5 personnes en situation de handicap pour commencer. « Ma clientèle sera des entreprises de construction de maisons ossatures bois. Je les invite à me solliciter dès à présent. Je recherche également activement des personnes en situation de handicap, sorties de rééducation, qui recherchent un accompagnement personnalisé dans la vie », poursuit-il.

Le jeune entrepreneur a en effet pour projet d’acheter un bâtiment pour faire des logements adaptés à ses employés. Il ne s’arrête pas là en proposant d’accompagner par des activités récréatives, sportives ceux qui désireraient rester sur place le week-end, puisqu’il exerce également en tant que coach Herbalife pour distribuer du bien-être et projette de donner des conférences afin d’aider les personnes en difficultés.

Pour contacter Romain Claudet : 06 79 56 28 82 ou Chalets Claudet 33 rue du Lhotaud 25560 Frasne.